Entreprises - Communication

Ecrire 3

L'écriture manuscrite,un geste qui se perd ?

Si l'on vous pose la question : à quand remonte votre dernière lettre manuscrite ? votre dernière prise de note au stylo ? votre dernière carte postale ? A l'heure des claviers, des smartphones, il y a grande chance que vous repondiez "je ne me rappelle pas, pourquoi ?" Et bien tout simplement pour partager avec vous un temps de réflexion sur ce geste qui pourrait se perdre, celui de l'écriture.

Lors d'un de mes ateliers créatif, un jour quelqu'un m'a interpellée à la fin de la séance en me remerciant de l'avoir ramener un instant dans l'expérience de l'écriture manuelle, ce qu'il avait, m'a-t-il dit, complètement oublié ! Surprise de ce témoignage, je me suis questionnée sur l'écriture manuscrite : ce geste est-il vraiment en train de se perdre ? est-ce  une "perte" pour l'individu ? qu'implique l'écriture que l'on aurait tendance à délaisser ? quels bienfaits 'perdus' par conséquent ? je n'ai pas de réponse exacte, parce qu'aborder l'écriture c'est parler d'une expérience unique pour chacun, je n'ai pas non plus de statistiques, je souhaite juste partager mon ressenti, ce que j'ai pu observer. 

Lire la suite

Flower 233838 340 1

Bienveillance au travail : Art & D dit OUI

Redonner du sens, retisser du lien social, augmenter la motivation, améliorer la qualité du management, augmenter les émotions positives, renforcer le désir de bien-faire, réussir, s'investir...tout un programme de bienveillance à développer dans l'entreprise.

Art & D s'inscrit dans cette démarche professionnelle en devenant votre partenaire pour mettre en place des actions de bienveillance, des instants re-créatifs pour retrouver le désir d'entreprendre, et de travailler en équipe.

Petite vidéo inspirante du Dr Philippe RODET, auteur du livre "le management bienveillant" : VIDEO ICI