J'ai débuté ma carrière avec une profession très cadrée, et j'ai rapidement évolué, car curieuse, motivée et battante. Pourtant déjà portée par tous les potentiels d'ouverture que dégageaient mes loisirs artistiques (danse, musique, art-plastiques), j'ai opté dès 20 ans pour un job plus stable, l'assurance d'un revenu correct et plus régulier qu'un métier artistique. J'ai pris la casquette d'une jeune cadre dynamique dans une entreprise en pleine croissance, maitrisant les €/$ et les objectifs face aux enjeux financiers, tout cela en fondant une jolie petite famille et en élevant 3 enfants. Un planning bien chargé, comme beaucoup de femme, à la recherche d'un équilibre pour jongler entre vie privée et vie professionnelle, et forte d'une bonne capacité d'adaptation qui m'a menée à supporter de belles turbulences, jusqu'à ce que je finisse par perdre pied.
Je n'avais pas perçu à cette étape que ma vie me soufflait qu'il était temps de prendre un chemin plus aligné avec mes valeurs. On dit souvent que ce n'est pas si facile de se connaitre quand on débute : on est jeune. Et puis les années passent...on change, et autour de nous parfois cela n'évolue pas vraiment comme on veut. Et pourtant on avance, on se laisse entrainer par la ritournelle de la vie active, et on encaisse les coups durs, on saute par dessus les fossés qui se creusent entre ce que l'on aimerait réellement faire et ce que l'on fait par habitude, obligation, devoir.
Il faut parfois du temps pour trouver son chemin. Encore faut-il prendre le temps de se poser les bonnes questions. Et le mieux pour cela est de se faire accompagner. Je ne l'ai pas compris tout de suite, et je ne me suis pas adressée aux bons interlocuteurs : alors je me sentais incomprise, mal orientée, et même malmenée par une personne qui elle-même n'était pas à la bonne place. Et quand quelqu'un n'est pas à sa place, ça peut faire beaucoup de mal. J'ai fini par tomber, en burnout. J'ai dû relire mon histoire du début, reprendre à zéro. Il m'a fallut du temps et j'ai fini par rebondir. Car j'ai appris que rien ne se perd, tout se transforme !
Je me suis relevée, formée, j'ai écouter mon intuition, et cette fois je me suis entourée des bonnes personnes pour m'accompagner. J'ai repris confiance en moi, et j'ai pu me reconvertir professionnellement. Aujourd'hui je suis riche de ce parcours et de tout ce que j'ai pu expérimenté pour vous accompagner. Croyez moi qu'il y a des cadeaux dans chaque échec, chaque épreuve, et parfois il faut des années pour les trouver.