Trouver son chemin, et accepter de changer de trajectoire

De l'entreprise à l'entrepreneuriat, il n'y avait qu'un pas. Et pourtant, pendant des années je suis passée à côté de ma voie...

5b725235 61db 41ec b3bb 9305d27a608c

 

Ce que j'ai appris : il faut du temps parfois pour trouver son chemin - Ce que j'ai retenu : rien ne se perd, tout se transforme !

J'ai débuté ma carrière avec une profession très cadrée, et j'ai rapidement évolué, car curieuse, motivée et battante. Pourtant déjà portée par tous les potentiels d'ouverture que dégageaient mes loisirs artistiques (danse, musique, art-plastiques), j'ai opté dès 20 ans pour un job plus stable, l'assurance d'un revenu correct et plus régulier qu'un métier artistique. J'ai pris la casquette d'une jeune cadre dynamique dans une entreprise en pleine croissance, maitrisant les €/$ et les objectifs face aux enjeux financiers, tout cela en fondant une jolie petite famille et en élevant 3 enfants. Un planning bien chargé, comme beaucoup de femme, à la recherche d'un équilibre pour jongler entre vie privée et vie professionnelle, et forte d'une bonne capacité d'adaptation qui m'a menée à supporter de belles turbulences, jusqu'à ce que la véritable femme que j'étais finisse par perdre pied.

Cette femme que je ne connaissais pas assez encore n'avait pas perçu que la vie lui avait réservé à terme une voie plus alignée avec ses valeurs. Mais cela je l'ai compris bien plus tard. Oui mais on dit souvent que ce n'est pas si facile de se connaitre quand on débute : on est jeune. Et puis les années passent...on change, et autour de nous parfois cela n'évolue pas vraiment comme on veut. Et pourtant on avance, on se laisse entrainer par la ritournelle de la vie active, et on encaisse les coups durs, on saute par dessus les fossés qui se creusent entre ce que l'on aimerait réellement faire et ce que l'on fait par habitude, obligation, devoir. 

Il faut parfois du temps pour trouver son chemin. Encore faut-il prendre le temps de se poser les bonnes questions. Et le mieux pour cela est de se faire accompagner. Je ne l'ai pas compris au bon moment, j'ai demandé de l'aide aux mauvaises personnes, je me sentais incomprise, mal orientée, et même malmenée par une personne qui elle-même n'était pas à la bonne place. Et quand quelqu'un n'est pas à sa place, ça peut faire beaucoup de mal. J'ai fini par tomber, en burnout. J'ai dû relire mon histoire du début, reprendre à zéro. Il m'a fallut du temps et j'ai fini par rebondir. Car j'ai appris que rien ne se perd, tout se transforme !

Je me suis relevée, formée, j'ai écouter mon intuition, et je suis allée voir cette fois les bonnes personnes pour m'accompagner. J'ai repris confiance en moi, et j'ai pu me reconvertir professionnellement. Aujourd'hui je suis riche de ce parcours et de tout ce que j'ai pu expérimenté pour vous accompagner. Croyez moi qu'il y a des cadeaux dans chaque échec, chaque épreuve, et parfois il faut des années pour les trouver.

De l'entreprise à l'entrepreneuriat, il n'y avait qu'un pas, mais il y avait aussi une porte bien fermée. La créativité m'a libérée !

Pour donner de bonnes fondations à Art & D, et enrichir ma pratique  j'ai suivi un parcours varié de formations, et je continue de me mettre en mouvement dans de riches programmes :

* Diplômée en MEDIATIONS ARTISTIQUES puis ART-THERAPIE par l’Ecole d’art-thérapie  SCHEME à lyon http://www.art-therapie-lyon7.fr/

* Certifiée à la pratique des Bilans de Compétences (avec prise en charge CPF/OPCO)

* Formée à la relation d'aide (CCI Grenoble)

* Formée aux techniques de créativité et d'innovation - creative problem solving (Harmonic créativité LYON)

* Expérience d'Empuissancement du Féminin - par Les Terres d'Alma

* Membre du programme des Gardiennes de la Terre par Gislaine Duboc & GAIA

Curieux de découvrir mon univers artistique ? 

visiter ma galerie d'artiste