Témoignages

Vous avez été accompagné par Art&D ? vous pouvez laisser votre témoignage ici !

Merci de signer par votre PRENOM, N°département, (et nom de l'entreprise si vous le souhaitez) 

16 message(s) dans le livre d'or

  • 1 Lucile Le 28/03/2022

    Redonner confiance en soi et en son parcours, se sentir écoutée et accompagnée : c'est ce que vous trouverez auprès de Mary-Eve. Un grand merci pour votre accompagnement et m'avoir permise de me remettre sur de bons rails !
    Lucile - Bilan de compétences à distance

  • 2 S.C. Le 17/03/2022

    Cette expérience a été très enrichissante. Tu as réussi à me permettre à me recentrer. Par l'écriture, ce cahier où j'ai pu noter mes joies, mes peines, mes doutes, bref...mes émotions. Puis la créativité que tu as pu suscité avec tes diverses propositions. Un joli chemin parcouru !
    S.C. Savoie - Programme 21j Ma Boussole intérieure

  • 3 A. Le 03/03/2022

    J'ai participé au programme en ligne "Ma boussole intérieure" animée de manière très professionnelle par Mary-Eve. Un fourmillement d'idées et de propositions variées, posées de manière structurée, esthétiques aussi, le tout assorti d'un accompagnement bienveillant.
    Je me suis laissée portée avec facilité, dans ce programme qui invite à la réflexion dans différents domaines, l'introspection, et nécessite un vrai engagement personnel pour un bénéfice "optimal".
    Le programme est construit, riche d'outils qui viennent travailler en profondeur, avec une réelle progression. J'ai aimé l'idée de plonger sur ce type de période de 21 jours - parce que cela implique un vrai engagement, et c'est propice à enclencher des changements, à en faire une priorité.
    Le partage de cette expérience en groupe, même à distance est aussi une vraie valeur ajoutée, la mise en commun par chacune des réalisations/réflexions, et autres ressources pour celles qui le souhaitent, est aussi un soutien réel dans la démarche.
    A , dpt 38 - Programme 21j Ma Boussole intérieure

  • 4 Roudergues Marie-Pierre Le 24/12/2021

    En ces temps compliqués où les liens ont été malmenés, ce fut une joie d'accueillir Mary-Eve au sein de notre EHPAD. D'avril à juillet 2021, des résidents ont eu l'opportunité de s'exprimer par le biais de la créativité. Ils se sont "lâchés" en toute confiance grâce à l'écoute et la bienveillance de Mary-Eve. Des liens se sont créés entre eux, avec les familles et quelques soignants. Ils ont produit des textes étonnants ainsi que de magnifiques œuvres (collages et peintures). C'est avec fierté qu'ils ont présenté leurs créations à l'exposition réalisée en novembre. Merci à toi Mary-Eve, d'avoir transmis ton enthousiasme et ton talent. Et merci à notre directrice qui a initialisé ce beau projet !
    Marie-Pierre - 38 - dans le cadre d'un projet collectif professionnel en maison de retraite "Main dans la main"

  • 5 delouille Le 29/12/2020

    J'ai eu la chance d'avoir en cadeau de la part de ma fille une matinée d'atelier créatif en février 2020 dans le lubéron. Un vrai cadeau pour moi, une séance d'introspection à travers le collage dans un climat de sérénité et bienveillance. J'ai adoré ce partage et j'espère avoir la possibilité de recroiser Mary Eve lors d'une prochaine occasion.
    Sandrine - 13 - participante aux "Ateliers créatifs"

  • 6 Flachaire Le 19/04/2020

    Toute ma gratitude et mon admiration pour vous Mary-Eve.
    Je vous remercie pour ce joli bout de chemin d'introspection, de partage et de lâcher prise.
    Ma participation s'arrête là avec un peu de regret mais j'en garderai un merveilleux souvenir.
    Merci encore et très bonne continuation pour la suite.
    Karine du 05
    « Programme Liberté créative - Une aventure à l’intérieur » spécial confinement national

  • 7 Christine Le 17/04/2020

    Quelle drôle d'idée de parler de Mary-Eve que je ne connais pas? Il se passe des choses extraordinaires en cette période de confinement. Ma belle fille m'a proposé une expérience. Avec l'aide et les suggestions de Mary-Eve, nous avons créé et partagé pendant 15 jours nos créations, nos ressentis. Avec des vidéos, des tutos,chacun et chacune nous avons explorer. Un fil nous relie indicible et pourtant bien présent. Je continue pour ce 2eme mois de confinement à plonger avec délice dans mes bouts de papiers crayons,feutres etc..
    Cela fait un bien fou..de poser sur une feuille ,un cahier,dans une boîte..je suis ravie de cette belle rencontre virtuelle.
    Suite de l'aventure...Merci Mary-Eve.
    Christine 74.
    « Programme Liberté créative - Une aventure à l’intérieur » spécial confinement national

  • 8 Karine Le 19/01/2020

    Faire un atelier avec Mary Eve c'est prendre un moment pour soi pour se recentrer et se ressourcer.
    L'art thérapie me permet de projeter sur divers supports et avec divers moyens d'expression ce que j'ai dans la tête.
    Il suffit de se laisser porter et c'est parti pour un voyage, un moment de liberté où je peux m'exprimer sans limites. Mary-Eve avec beaucoup de bienveillance et de professionnalisme nous permets de nous poser des questions, de réfléchir, de se centrer. Le résultat toujours inattendu est bluffant. Je ressorts des ateliers avec une autre énergie, une envie d'aller de l'avant, de prendre soin de moi et d'avancer dans mes projets.
    Je remercie Mary Eve pour tout ce que ces ateliers m'apportent. Vivement le prochain ...
    Karine - 38 - Grenoble - participante aux "Ateliers créatifs"

  • 9 Caroline Le 14/01/2020

    Pendant le temps d'une demi journée, j'ai retrouvé pendant ton atelier la fraicheur et la vivacité de l'enfance, l'esprit ouvert et sans jugement, je me suis surprise à déchirer, coller, griffonner, colorier, et j'ai adoré ça, me laisser guider sans trop réfléchir, comme un petit enfant, par tes propositions, qui m'ont guidée, amenée vers un objet (un collage) créé dans lequel, la surprise a été de se trouver, de trouver qui je suis et ce que je veux pour cette année (dans un atelier "Bélvédère pour l'année à venir"). Tes ateliers créatifs, c'est de la dynamite !!!! Dynamiter nos êtres contrôlants et limités, pour laisser place à l'enthousiasme et à la confiance de l'enfant !
    Caroline - Isère - participante aux "Ateliers créatifs"

  • 10 Annie et Henry Le 21/06/2019

    Nous sommes parents d une grande fille adulte handicapé mentale qui s exprime peu, essentiellement par le regard où des cris. Elle vit en foyer de vie.
    Nous avons eu la chance de rencontrer Mary Eve qui à acceptee de venir dans l établissement de notre fille pour donner des séances d art thérapie.
    Nous avons été surpris de voir que Claire était réceptive pendant une heure et quelle appréciait ce moment de détente et de créativité.
    Mary Eve à su trouver ce qui convenait à notre fille
    Elle peut accompagner ses séances de musiques comme support pour peindre.
    Claire semble s ouvrir et gagner en autonomie dans la peinture et même dans le quotidien des gestes de la vie.
    Merci Mary Eve
    Ce que vous faites est formidable
    Et bonne continuation.
    Annie et Henry 38

  • 11 Cabanes Annie Le 05/02/2019

    Merci Marie Ève d’avoir donné à Maman hémiplégique et aphasique la capacité de réaliser de sa main gauche , chez une droitière , une œuvre peinte exceptionnelle....
    Maman s’est révélée une artiste qu’il faut entretenir et c’est grâce à toi .
    Vive l’art thérapie avec Marie Ève qui donne de la vie aux jours.
    Annie

  • 12 Janice Le 09/12/2018

    Cette démarche d'ouverture, de créativité et de moments partagés grâce à une palette de couleurs et de supports est excellente. Elle génère une multitude d'instants de bonheur, suspendus hors du temps ! Un accompagnement vers le chemin de soi et une créativité dans tous ses états ! Merci infiniment.
    Janice - 38 - participante aux "Ateliers créatifs"

  • 13 Camille Le 04/12/2018

    Je recommande vivement les ateliers animés par Mary Eve. Dotée d'un talent indéniable, elle sait, à travers ses créations et à la manière de proust, nous faire retrouver le gout, l'odeur et la texture de chaque madeleine de notre enfance. Que ce soit par l'ecriture, le dessins, le collage, la peinture, Mary Eve propose de rechercher comme dans ses propres oeuvres ce lacher prise qui nous ramenera à l'introspection, la spontanéité dans la création, à une expérience artistique si instinctive qu'elle en deviendra alors esthétique.
    "Art-Thérapie" - Camille (Lyon)

  • 14 CHRISTINE LEROUX Le 22/11/2018

    Notre rencontre date de 2014. Mary-Eve, alors en formation d’Art Thérapeute, cherche à établir un pont entre les outils d'art-thérapie et la démarche en créativité afin d'offrir un service pertinent.

    Aujourd’hui, Mary-Eve a su créer une offre tout à fait pertinente et unique, en s’appuyant sur son expérience professionnelle de 30 ans en entreprise et sur la richesse et la diversité de son parcours de formation.

    L’ART-THERAPIE et LA CREATIVITE peuvent en effet être des leviers puissants pour intervenir et accompagner les organisations, les équipes et les personnes dans différentes problématiques.

    Belle réussite dans ce nouveau challenge.

    Christine Leroux , Fondatrice de Harmonic Créativité - dans le cadre de ma "Formation et partage de compétences" -

  • 15 Anne S Le 14/04/2018

    Un atelier d’art thérapie avec Mary Eve – est un voyage, une surprise, un moment ludique – qui travaille en profondeur différemment d’une thérapie classique, tout cela dans un environnement agréable et bienveillant avec toute la puissance de l’énergie du groupe.
    Sur la base du thème proposé, il suffit de se laisser guider, par les outils mis à disposition, de ressentir, de laisser émerger ce qui est là en terme d’émotions, d’envies, d’idées – sans réfléchir, se faire plaisir.
    J’ai apprécié à chaque fois de pouvoir repartir avec ma « création » du jour – qui poursuit son œuvre dans le temps.
    Pourtant déjà portée par des expériences artistiques et créatives, ces expériences m’ont permis d’appréhender certains aspects autrement. Je recommande, je conseille, j’encourage !!
    Anne S (Isère) - participante aux "Ateliers créatifs"

  • 16 Stéphanie Le 13/04/2018

    J'ai eu la chance de croiser la route de Mary-Eve qui m'a permis de m'ouvrir à de nouvelles expériences ...
    Un peu reticente au début car pas très douée dans le dessin ou la peinture, et avec un manque sévère de confiance en moi, j'ai assisté à un 1er atelier d'art thérapie...
    Quel bonheur j'ai pu ressentir de redécouvrir les joies de l'enfance, en découpant, collant, coloriant, en m'autorisant surtout à laisser libre cours à mon imagination, sous l'œil toujours bienveillant de Mary-Eve pour m'aider à utiliser le matériel mis à disposition... je me souviens encore de la fierté que j'ai ressenti en voyant MON œuvre ! C'était magique et émouvant tout ce que ce tableau de découpage pouvait révéler...
    J'ai enchaîné sur 3 autres ateliers complètement différents les uns des autres et à chaque fois ils ont été sources de plaisir, de découverte, de surprises, de défis aussi, car j'ose enfin être moi sans peurs ni jugement...
    Ces différentes expériences ont été d'une richesse incroyable !
    Je ne pensais pas que j'aurais autant de bienfaits et aussi longtemps après... car ça raisonne toujours en moi et ça m'aide régulièrement à me repositionner et à me recentrer sur ce qui est essentiel dans ma vie lorsque je suis happée par le quotidien...
    Merci Mary-Eve pour cette belle découverte !
    Stéphanie - 38-Isere - participante aux "Ateliers créatifs"

Écrire un message sur le livre d'or

Anti-spam