Art & D : présentation

présentation

Mary-Eve Picon, fondatrice de ART & D

ProfilJ'ai fondé ART & D par passion, portée moi-même par le processus créatif et tous les possibles qu’il génère.

Depuis l’enfance j’ai  toujours pratiqué une activité artistique en passant par la danse, la musique, mais aussi la peinture, la terre, la photo, l’écriture, les arts plastiques en général. Non pas dans le but de TOUT maîtriser mais plutôt d’éprouver de multiples expériences  autour de l’expression artistique, expérimenter les inattendus que chaque pratique nous offre, apportant une vie pleine de sens, une meilleure connaissance de soi, et de beaux moments de partage en groupe.

Aujourd’hui j’ai la chance de réunir passion et métier, en partager mes expériences avec les personnes qui me font confiance en tentant leur propre détour créatif. Parce que les solutions, les dénouements, les déclics, ne sont pas toujours  accessibles de manière brute et directe, parce que les évènements de la vie sont parfois difficiles à traverser, il faut alors prendre les chemins de traverse en contournant la question, parfois d’une manière originale, voire même ludique, tout en restant acteur dans le processus de transformation, de  recherche, qui nous mènera à atteindre cet objectif premier qui nous paraissait difficile d'accès.

Ma motivation ? Je suis convaincue que l’être humain n‘utilise qu’une partie infime de son potentiel. Nous vivons dans un univers très normé, où les objectifs professionnels, la rentabilité attendue, les plannings trop chargés, empêchent les individus de trouver un espace de liberté pour activer régulièrement leur créativité. Il est difficile parfois de trouver le temps à titre privé de se consacrer à une activité créative. Pourtant, expérimenter le processus créatif est une source de développement sur tous les plans : elle permet de trouver des solutions, des idées nouvelles, se démarquer, et d’accueillir le changement. Tout en révélant une complémentarité entre les individus, le détour créatif collectif peut devenir le ciment d’une cohésion de groupe et d'un travail plus collaboratif.

Vous souhaitez en savoir plus ? Alors bienvenue sur mon site ! Je vous souhaite d'agréables premiers pas sur le chemin du détour créatif !

Vous souhaitez connaître la suite ?  ===>>> A l'origine d'Art & D

Dsc 0264 3