Actualités

  • folder_open Dans Actualités
    4f4c7bdb 505c 478b aa24 9400e6324dce

    Suite de l’aventure intérieure des confinés !

    Par Le 17/04/2020

    Objectif du programme :

    • 21 jours d’accompagnement spécial confinement pour se reconnecter à sa boussole intérieure.
    • Opter pour un mode de confinement confiant. Quand on ne peut plus maitriser la situation extérieure, il est important de trouver une sérénité intérieure.
    • Profiter de cette période exceptionnelle pour reprogrammer sa boussole intérieure et projeter des jours meilleurs.
    • Redescendre puiser au fond de soi les ressources nécessaires à la transformation que l’on souhaite effectuer au sortir de la crise.
    • Identifier ses besoins, ses blocages, ses croyances, ses ressources et ses intentions.
    • Préparer une sortie de confinement qui nous ressemble et reprendre le pouvoir sur sa propre vie.
    • Profiter de ce temps exceptionnel de confinement pour aller au-delà de la simple acceptation. Se projeter dans un mode de vie meilleur.

    Rdv sur la page Facebook Mary-Eve PICON Pro. Une vidéo explicative vous attend !

    http://www.facebook.com/maryeve.piconpro
     

    Programme et inscription c'est par ici :

    https://www.weezevent.com/100-confinement-100-confiant-rdv-avec-ma-boussole-interieure

  • folder_open Dans Actualités
    75ebcf87 7a8c 4703 98f3 8be645d0e1bf

    Liberté Créative - L’aventure à l’intérieur

    Par Le 17/04/2020

    Voici un programme qui s'achève. Une initiative que j'avais proposé gratuitement sur Facebook pendant le confinement national du 1er au 15 Avril 2020.
    Destiné à créer du lien entre des personnes confinées en quête de bienveillance, mieux-être, stimulation créative, pour sortir sans sortir, j’ai créé ce groupe pour apporter un peu de soutien pendant cette période difficile. Ecriture et art-plastique, des propositions très simples à réaliser, en solo ou en famille selon.

    Aujourd’hui je suis particulièrement reconnaissante et remplie d’énergie.
    J’ai eu la chance d’animer à distance gracieusement durant 15 jours ce groupe dynamique bien que confiné, et ce fut une riche expérience faite de partage et pleine de créativité.
    J’avais nommé ce collectif « liberté créative - une aventure à l’intérieur » dans un esprit de préserver une certaine liberté créative pour sortir du confinement et de l’isolement. « Prendre l’air » autrement. 
    Je crois que c’est chose faite. Voici une seconde étape qui nous attend. Un mois de prolongation de confinement. 
    Alors quelle forme donner à cette prolongation ? Comment puis-je apporter ma contribution auprès de celles et ceux qui s’interrogent durant cette période inédite, où tant de choses semblent être à revoir ?

    Aujourd’hui je me recentre sur la suite. Car suite il y aura. Pour toutes celles et ceux qui souhaitent poursuivre leur cheminement intérieur à l’intérieur, et toutes celles et ceux qui souhaiteront nous rejoindre. Ce sera un autre type d’accompagnement mais dans le même état d’esprit. Il sera axé sur la préparation et la sortie du confinement : 
    Comment se préparer à l’après ? Comment se recentrer sur ce qui fait sens aujourd’hui plus que jamais pour soi ? Comment puiser au fond de soi l’énergie pour transformer ces semaines à venir en une opportunité de changement et reprendre son pouvoir sur sa propre vie ?

  • folder_open Dans Actualités

    Créativité OH PARC : se laisser porter par l'ambiance des arbres centenaires pour partager entre 3 générations

    Par Le 30/09/2019

    Photocollage 1Elle n'a que 11 ans, elle est jeune et pleine de vie. Elle rejoint notre espace, curieuse de découvrir jusqu'où les pinceaux vont l'emmener.

    Elle a les cheveux blancs, et l'été lui semble bien long sous les 38 degrés de sa ville. Elle ne peut plus partir en vacances, car elle est aujourd'hui trop affaiblie. Elle a pourtant tant de choses à partager. Alors elle se pose un instant parmi nous et entre dans le jeu de l'écriture.

    Il n'est pas jeune non plus, et les années lui ont tissé un bel esprit plein de sagesse mélangée d'humour. Ces mots nous content une brève réplique qui en témoigne.

    Lui, du haut de ses 16 ans, il a le regard aiguisé et le sens de la critique. Il plonge dans les mots pour en extraire un ton à la fois revendicateur et plein d'espoir pour changer le monde.

    Ils étaient nombreux à venir jusqu' OH PARC sous les arbres centenaires du Parc Paul Mistral, en plein centre de Grenoble. 

expand_less