75ebcf87 7a8c 4703 98f3 8be645d0e1bf

Liberté Créative - L’aventure à l’intérieur

Voici un programme qui s'achève. Une initiative que j'avais proposé gratuitement sur Facebook pendant le confinement national du 1er au 15 Avril 2020.
Destiné à créer du lien entre des personnes confinées en quête de bienveillance, mieux-être, stimulation créative, pour sortir sans sortir, j’ai créé ce groupe pour apporter un peu de soutien pendant cette période difficile. Ecriture et art-plastique, des propositions très simples à réaliser, en solo ou en famille selon.

Aujourd’hui je suis particulièrement reconnaissante et remplie d’énergie.
J’ai eu la chance d’animer à distance gracieusement durant 15 jours ce groupe dynamique bien que confiné, et ce fut une riche expérience faite de partage et pleine de créativité.
J’avais nommé ce collectif « liberté créative - une aventure à l’intérieur » dans un esprit de préserver une certaine liberté créative pour sortir du confinement et de l’isolement. « Prendre l’air » autrement. 
Je crois que c’est chose faite. Voici une seconde étape qui nous attend. Un mois de prolongation de confinement. 
Alors quelle forme donner à cette prolongation ? Comment puis-je apporter ma contribution auprès de celles et ceux qui s’interrogent durant cette période inédite, où tant de choses semblent être à revoir ?

Aujourd’hui je me recentre sur la suite. Car suite il y aura. Pour toutes celles et ceux qui souhaitent poursuivre leur cheminement intérieur à l’intérieur, et toutes celles et ceux qui souhaiteront nous rejoindre. Ce sera un autre type d’accompagnement mais dans le même état d’esprit. Il sera axé sur la préparation et la sortie du confinement : 
Comment se préparer à l’après ? Comment se recentrer sur ce qui fait sens aujourd’hui plus que jamais pour soi ? Comment puiser au fond de soi l’énergie pour transformer ces semaines à venir en une opportunité de changement et reprendre son pouvoir sur sa propre vie ?