Actualités

Img 20211206 oeuvre finale

"Uni-vers" la Couleur

Par Le 08/12/2021

Je vous présente cette belle toile collective qui résume : il n'y a pas d'âge ni de pré-requis pour créer !

Dimanche, c'est sur le marché de Noël de Cucuron, où je vis depuis peu, que j'ai eu envie d'inviter les passants à s'unir sur cette toile vers la couleur. De 4 ans à 75 ans, toutes les générations se sont impliquées à couvrir cette toile en se laissant porter par leur propre inspiration. L'occasion de reprendre les pinceaux de jadis, de tester l'acrylique sur toile, de partager un moment en famille ou entre amis. On peut apercevoir sur cette belle toile les vagues de la grande bleue, les collines du luberon, le vert des prairies, les fleurs vives des champs, des ciels plein de vie, le soleil qui brille pour tous... et beaucoup d'énergie créative !

On a tous un peu envie de rallumer les étoiles non ?

Merci et Bravo à tous ces passants !! : Nelly, Lana, Vero, Iris, Alesia, Eva, Marie, Lilas, Solal, Celeste, Soline, Elise, Lake, Nickie, Thia, Gloria, Gisele, Charlotte, Paolo, Lanah, Baptiste, Cathy, Adriana, Caroline, Barbara, Justine, Joseph, Lila, Aa, Claude, Charlene, Ilan, Johan, et toutes celles et ceux qui n'auraient pas signé sur la toile.

75ebcf87 7a8c 4703 98f3 8be645d0e1bf

Liberté Créative - L’aventure à l’intérieur

Par Le 17/04/2020

Voici un programme qui s'achève. Une initiative que j'avais proposé gratuitement sur Facebook pendant le confinement national du 1er au 15 Avril 2020.
Destiné à créer du lien entre des personnes confinées en quête de bienveillance, mieux-être, stimulation créative, pour sortir sans sortir, j’ai créé ce groupe pour apporter un peu de soutien pendant cette période difficile. Ecriture et art-plastique, des propositions très simples à réaliser, en solo ou en famille selon.

Aujourd’hui je suis particulièrement reconnaissante et remplie d’énergie.
J’ai eu la chance d’animer à distance gracieusement durant 15 jours ce groupe dynamique bien que confiné, et ce fut une riche expérience faite de partage et pleine de créativité.
J’avais nommé ce collectif « liberté créative - une aventure à l’intérieur » dans un esprit de préserver une certaine liberté créative pour sortir du confinement et de l’isolement. « Prendre l’air » autrement. 
Je crois que c’est chose faite. Voici une seconde étape qui nous attend. Un mois de prolongation de confinement. 
Alors quelle forme donner à cette prolongation ? Comment puis-je apporter ma contribution auprès de celles et ceux qui s’interrogent durant cette période inédite, où tant de choses semblent être à revoir ?

Aujourd’hui je me recentre sur la suite. Car suite il y aura. Pour toutes celles et ceux qui souhaitent poursuivre leur cheminement intérieur à l’intérieur, et toutes celles et ceux qui souhaiteront nous rejoindre. Ce sera un autre type d’accompagnement mais dans le même état d’esprit. Il sera axé sur la préparation et la sortie du confinement : 
Comment se préparer à l’après ? Comment se recentrer sur ce qui fait sens aujourd’hui plus que jamais pour soi ? Comment puiser au fond de soi l’énergie pour transformer ces semaines à venir en une opportunité de changement et reprendre son pouvoir sur sa propre vie ?

Créativité OH PARC : se laisser porter par l'ambiance des arbres centenaires pour partager entre 3 générations

Par Le 30/09/2019

Photocollage 1Elle n'a que 11 ans, elle est jeune et pleine de vie. Elle rejoint notre espace, curieuse de découvrir jusqu'où les pinceaux vont l'emmener.

Elle a les cheveux blancs, et l'été lui semble bien long sous les 38 degrés de sa ville. Elle ne peut plus partir en vacances, car elle est aujourd'hui trop affaiblie. Elle a pourtant tant de choses à partager. Alors elle se pose un instant parmi nous et entre dans le jeu de l'écriture.

Il n'est pas jeune non plus, et les années lui ont tissé un bel esprit plein de sagesse mélangée d'humour. Ces mots nous content une brève réplique qui en témoigne.

Lui, du haut de ses 16 ans, il a le regard aiguisé et le sens de la critique. Il plonge dans les mots pour en extraire un ton à la fois revendicateur et plein d'espoir pour changer le monde.

Ils étaient nombreux à venir jusqu' OH PARC sous les arbres centenaires du Parc Paul Mistral, en plein centre de Grenoble.